top of page
SOLERA

En Italie une communauté dynamique valorise la production des ressources locales, l’autosuffisance, le bien-être par l’alimentation, l’éducation, une école d’art et beaucoup de projets pilotes, comme la réalisation d’éco-villages.

En 1970 des travaux sur la compréhension des plantes amènent plus spécifiquement des expériences liées à l’intelligence des plantes. C’est ainsi que du matériel spécifique a été crée et est disponible aujourd’hui. Il existe deux machines, l’une nommée DEVICE U1, qui est complète y compris pour mener des expériences scientifiques d’envergures. L’autre toute nouvelle, plutôt destinée aux amateurs, promeneurs et personnel de l'éducation, devrait être diffusée dès 2017.   

En 2005, tous ces efforts en faveur de l’écologie ont été récompensés par un prix spécial de l’ONU (le Global Human Settlements Forum) en reconnaissance comme modèle de société durable.

«Damanhur mérite ce prix pleinement. Fondée au début des années soixante-dix, la Fédération de Damanhur en Italie, est aujourd'hui un centre reconnu au niveau international pour la recherche artistique, écologique et sociale. Damanhur est une éco-société, une fédération de communautés et d'éco-villages, composée par 20 petites communautés. Une caractéristique particulière est sa connexion avec les villes et les villages avoisinants. (...)


Damanhur a un système économique et commercial bien organisé, une capacité technologique dans l'utilisation des énergies renouvelables ; la Fédération réalise des constructions écologiques et dédie une grande attention à l'éducation. Félicitations ! »
Marc Merson,


Directeur du Programme International ONU Global Human Settlements Forum
TOUT SAVOIR SUR  http://www.musicoftheplants.com

bottom of page